• Actualités
  • Statut étudiant·e entrepreneur·e : dépôt des candidatures jusqu'au 9 octobre 2017

Statut étudiant·e entrepreneur·e : dépôt des candidatures jusqu'au 9 octobre 2017

Vous avez une idée à expérimenter ? Un projet de création ou de reprise d’entreprise ? Étudiant·e ou jeune diplômé·e, le statut national étudiant·e entrepreneur·e est fait pour vous.

Le statut étudiant·e entrepreneur·e est délivré pour une année universitaire par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, après examen du projet par le comité d’engagement de PÉPITE Paris Ouest Nord. Ce comité statue sur la base de la motivation des candidats et de la qualité des projets. Deux comités d'engagement se sont tenus pour la session 2016-2017. Le statut a été accordé à 99 personnes, autant de femmes que d'hommes.

Admissions et informations pratiques pour la session 2017-2018

Le statut étudiant·e entrepreneur·e est accessible à tout jeune à partir du bac, étudiant·e ou non, résidant en France. Jusqu’à 28 ans, le statut permet la prolongation des avantages étudiants (sécurité sociale, bourses sur critères sociaux, restauration sociale, etc.) le temps de lancer son activité entrepreneuriale.

En fonction de la situation personnelle, il est demandé aux candidats admissibles de s’inscrire au diplôme étudiant·e entrepreneur·e (D2E) pour bénéficier du statut. L’inscription au D2E coûte 500 euros (hors cotisation à l'assurance santé).

Pour postuler au statut étudiant·e entrepreneur·e pour la session 2017-2018 avec le PÉPITE PON, il faut renseigner un formulaire en ligne au cours d'une période d'appel à candidatures.

Découvrir les avantages du statut

Postuler au statut étudiant·e entrepreneur·e

Actualités par mots-clés