• Actualités
  • Prix PÉPITE 2016 : deux projets parmi les lauréats nationaux

Prix PÉPITE 2016 : deux projets parmi les lauréats nationaux

CetteFamille et Grizz, deux projets soutenus par le PÉPITE PON, ont reçu les honneurs du jury national. Allons à la rencontre des deux lauréats.

Le jury national du prix PÉPITE Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant 2016, réuni mercredi 12 octobre 2016, a retenu 53 lauréats. Le PÉPITE PON est fier de compter parmi les projets primés CetteFamille et Grizz. Ces deux projets sont portés par deux équipes accompagnées par le PÉPITE PON au cours des dernières années. Découvrez les premières réactions des lauréats :

L'équipe de CetteFamilleAgathe, Julien et Charles, bravo pour votre réussite au prix ! Pour commencer, pourriez-vous décrire votre entreprise ?

— Agathe (cofondatrice) : "CetteFamille est le réseau des familles formées et sélectionnées pour accueillir des seniors et les intégrer à la vie quotidienne."

— Julien et Charles (cofondateurs) : "Grizz est constituée de 3 associés et nous nous sommes donnés pour mission de guider les personnes déficientes visuelles autrement : par vibrations."

La ministre va vous remettre un prix de 5000 euros chacun ; comment comptez-vous l'utiliser ?

— Julien et Charles : "Ce prix nous permettra de financer une partie de la conception finale de l'électronique de notre dispositif ainsi qu'une première fournée de dispositifs électroniques (conçus et fabriqués en France, on y tient). C'est un véritable coup de pouce pour nous !"

— Agathe : "Nous sommes ravis de recevoir 5000 €, ceux-ci vont nous permettre d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires à la plateforme pour que celle-ci s'inscrive au mieux dans les usages et le quotidien des seniors, des aidants, et des familles d'accueil."

L'équipe de GrizzLe prix PÉPITE va procurer une visibilité nationale et l'accès à un réseau ; comment peut-on vous aider à relever les défis qui vous attendent ?

— Agathe : "L'activité de CetteFamille étant profondément ancrée dans les territoires, une visibilité nationale ainsi que des points de relais sur toute la France nous permettraient d'aller beaucoup plus vite dans notre déploiement territorial, notamment auprès des institutions."

— Julien et Charles : "Nous sommes conscients de l'importance qu'a ce prix et l'impact fortement positif qu'il va avoir sur l'avancement de notre projet. Aujourd'hui, nous sommes à la recherche de personnes déficientes visuelles et associations intéressées pour tester notre produit. Si des personnes dans votre entourage seraient susceptibles de vouloir tester GRIZZ, qu'elles n'hésitent pas à nous contacter."


Deux événements sont organisés pour célébrer les nominé·e·s et les lauréat·e·s :

  • La soirée des nominé·e·s d'Île-de-France au prix PÉPITE 2016, lundi 24 octobre au siège de Leetchi à Paris ;
  • La cérémonie nationale de remise des prix, mardi 8 novembre à la CIUP à Paris. La cérémonie sera précédée d'un séminaire en présence des lauréat·e·s.

 L'équipe du PÉPITE PON félicite chaleureusement les lauréat·e·s et adresse ses encouragements aux autres équipes ayant participé à l'édition 2016 du prix.

Actualités par mots-clés